Par Badylon Kaanda Bakiman
L’Université de Kikwit (UNIKIK) vient de réceptionner un lot important de livres qui va faciliter les travaux de recherches pour des étudiants, des chercheurs, des enseignants et autres curieux. Ces ouvrages concernent plusieurs domaines de la vie comme l’économie, le management, la mathématique, l’environnement, la mathématique etc.
La cérémonie y afférente a eu lieu lundi, 16 février 2026 en présence de la presse. Le professeur ordinaire Alphonse Kapumba qui a réceptionné ces ouvrages n’a pas manqué ç rendre hommage à l’Université de Strasbourg (France) qui a envoyé ces documents.

«Nous devons rendre hommage à la faculté d’Economique et de management de l’Université de Strasbourg qui a réuni cette quantité de livres. Nous devons dire aussi grand merci au professeur Smith et à tous les collègues professeurs qui ont confié leurs ouvrages pour la formation de nos étudiants. Les livres constituent la première matière, constituent le contenu même de la science. Merci également à notre assistant Taty Bwakayala surtout aussi à ceux qui ont participé à la collecte de ces livres. Grand merci à la faculté de l’Economie et de Management qui a payé le fret, car ces livres ont fait un très long voyage, c’est-à-dire de la France jusqu’à Matadi (Province congolaise du Kongo central), Kinshasa puis Kikwit», a déclaré le recteur de l’UNIKIK devant la presse lors de la réception des ouvrages.
De son côté, le bibliothécaire titulaire de l’UNIKIK, a, au nom de toute la communauté universitaire a promis une gestion saine de ces ouvrages : «Nous allons sainement gérer ces ouvrages. Ces outils vont augmenter les volumes dans nos rayons. Cela va aussi diversifier les champs des recherches. L’envoi de ces livres indique que c’est un signe d’une grande amitié entre l’UNIKIK et l’Université de Strasbourg. Ceux qui ne sont pas de l’UNIKIK devront avoir une carte d’accès à notre bibliothèque», a-t-il martelé.















Leave a Reply