Monde : Les États-Unis planifient le nettoyage ethnique de Gaza

par Moon of Alabama

Il s’agit vraisemblablement du plan américano-israélien pour le peuple palestinien de Gaza :

Harry Sisson : Incroyable : Le président Biden travaille sur un plan avec d’autres pays qui permettrait aux civils de quitter Gaza en toute sécurité et de traverser la frontière égyptienne. C’est une excellente nouvelle. Le président Biden s’assure que des innocents ne meurent pas à cause des actions du Hamas. Ça c’est du leadership.

Non, ce n’est pas du leadership. C’est un nettoyage ethnique, un crime de guerre déguisé en geste humanitaire. Il s’agit d’un nettoyage ethnique de personnes dont les terres ont été volées par les colons sionistes. Ces personnes ne pourront pas revenir dans les maisons et sur les terres qu’elles possédaient autrefois. Ces personnes ont été enfermées dans une prison à ciel ouvert, n’ont pas accès à l’électricité, à l’eau et à la nourriture et font actuellement l’objet d’attaques intenses.

L’Égypte, le seul pays où ils pourraient être transférés, est déjà en faillite. Elle ne peut même pas subvenir aux besoins de sa propre population. Deux millions de nouveaux habitants de Gaza, tous pauvres et dont certains se radicalisent, déséquilibreraient sans aucun doute l’État égyptien.

La mise en œuvre d’un tel plan garantirait l’intervention de l’axe de la résistance, du Hezbollah et de divers autres groupes sunnites et chiites du Moyen-Orient. Ils attaqueraient Israël pour empêcher une telle action.

Les États-Unis pensent pouvoir dissuader la résistance en menaçant d’intervenir avec leurs propres forces. C’est pourquoi l’USS Herald Ford, leur tout nouveau porte-avions, a été déplacé en Méditerranée orientale. La rumeur veut qu’un deuxième porte-avions soit également déployé. Mais la résistance ne se laissera pas décourager pour autant. La dernière fois que les États-Unis ont tenté d’intervenir au Liban, ils se sont retrouvés avec 241 Marines morts et ont dû se retirer, honteux. À l’époque, le Hezbollah ne comptait qu’une poignée d’hommes. Aujourd’hui, le Hezbollah compte des milliers d’hommes très bien entraînés. Et puis il y a aussi l’Iran et la Russie :

«Comme je l’ai dit dans mon analyse aujourd’hui de l’intervention de l’OTAN sur le front nord israélien, il est inconcevable que la Russie reste silencieuse face à un débordement aussi éhonté de l’OTAN. Ce mouvement de panique de l’OTAN, sans mandat, accélérera le pivot de la Russie, de pro-israélienne à pro-arabe, qui a commencé avec la mort d’aviateurs russes causée par une agression de l’IAF contre la Syrie et qui a été verrouillée par le soutien de Netanyahou au régime nazi de Kiev.

Les militaires russes considèrent depuis longtemps Israël comme un État ennemi et Poutine leur cède aujourd’hui, reconnaissant l’échec d’une autre de ses stratégies, à savoir l’utilisation politique de la communauté juive russe en Israël par l’intermédiaire de son «ami» Avigdor Lieberman. Les juifs russes d’Israël étant virulemment anti-arabes, Poutine s’est efforcé de ne pas les contrarier.

Mais aujourd’hui, avec Bibi qui fait intervenir toute la puissance de l’OTAN en Méditerranée orientale pour menacer non seulement le Liban mais aussi les bases russes en Syrie, il n’est plus question de «Monsieur Gentil». Avec Patrushin et Choïgou tenant les rênes de l’État et une menace claire et présente de l’OTAN aux portes de la Syrie, il faut s’attendre à une intervention forte et inattendue de la Russie dans la guerre multifrontale Israël-Hamas-Hezbollah».

Source : https://reseauinternational.net/les-etats-unis-planifient-le-nettoyage-ethnique-de-gaza/

 

Related posts

Leave a Comment