RD Congo : Le président provincial de l’ECC-Bandundu et son vice officiellement installés

Les Révérends Pierre Mumbambi et Gédéon Mundele, respectivement président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC – Bandundu) basé à Kikwit, ainsi que le vice-président basé dans le Kwango à plus de 200 kilomètres de Kikwit dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été officiellement installés devant les autorités politico-administratives, religieuses, militaro-policières ainsi que plusieurs autres invités et chrétiens venus pour la circonstance. Certains invités ont été issus de plusieurs coins du Grand Bandundu, c’est-à-dire Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe.

Présidée par le président national de l’ECC, Rév. Dr. André Bokundoa, la cérémonie de cette installation officielle s’est déroulée à l’esplanade de l’Eglise missionnaire de la 35ème CUEBC dans la commune de Lukolela dimanche 15 mai 2022.

Ces deux élus sont installés pour un mandat de six ans renouvelable une seule fois.

Cet évènement a lieu 17 mois, jour pour jour, après leur élection qui s’était déroulé le 15 décembre 2020 par le ‘’Synode provincial de l’ECC-Bandundu’’ dans la ville de Kikwit. Ce retard a été dû à la pandémie de Coronavirus.

Dans son message d’enseignements intitulé ‘’Vous serez mes témoins’’, le prélat numéro 1 de l’ECC en RDC a exhorté les deux élus installés d’être prêts à subir les sorts des martyrs à cause de Jésus-Christ, dire la vérité jusqu’au bout sans trahir l’Eglise du Christ au Congo.

«Présider à la destinée de l’ECC-Bandundu est une grande responsabilité. Il faut bien veiller et conduire les communautés. Celui qui veut vivre heureux parmi nous doit devenir serviteur. Prenez soin des troupeaux, a-indiqué le Rév. Bokundoa.

De son côté, le Rév. Pierre Mumbambi, le président l’ECC-Bandundu installé, s’est montré prêt à assurer la lourde charge qui lui est confiée dans le contexte de l’unité dans la diversité.

«Dieu est bon, il est vraiment bon. Nos remerciements vont au président de la RDC pour les efforts qu’il conjugue pour la paix dans la partie ouest du pays et les efforts pour pacifier la partie est de la RD Congo. Nos prières l’accompagnent et notre Dieu le soutient. Aux membres de l’Eglise du Christ au Congo, nous prions en unité dans la diversité, tout cela dans l’amour qui doit caractériser nos comportement», a –t-il déclaré dans son speech.

Quant à lui, le représentant du maire de Kikwit, a sollicité la collaboration de l’ECC-Bandundu pour le développement de Kikwit et du grand Bandundu.

«L’ECC doit aller de l’avant. Que Dieu vous bénisse», a-t-il conclu.

Badylon Kawanda Bakiman et Chantal Kindundu

 

 

Related posts

Leave a Comment