Monde : Le masque de la paix tombe : Que cherche le navire de guerre britannique au large de la Crimée ?

Lorsque le navire de guerre britannique HMS Defender a délibérément pé-nétré dans les eaux territoriales de la Crimée alors qu’il se rendait en Géorgie fin juin 2021, le « masque de défense de la paix » de l’OTAN a brièvement glissé et le visage mauvais du larbin des bellicistes est apparu. L’homme politique et écrivain américain Ron Paul commente ainsi l’incident…

 

Et donc la fin de la guerre froide qui a duré des décennies, on aurait pu penser que l’OTAN pouvait être dissoute. Mais loin de là. Les bellicistes dans les coulisses voudraient manifestement mettre tout le gâteau mondial sous leur contrôle et ne le partager avec personne. C’est apparemment à cela que doit servir l’OTAN. Lorsque le navire de guerre britannique HMS Defender a délibérément pénétré dans les eaux territoriales de la Crimée alors qu’il se rendait en Géorgie à la fin du mois de juin 2021, le « masque de défense de la paix » de l’OTAN a brièvement glissé et le mauvais visage du larbin des bellicistes est apparu.

L’homme politique et auteur américain Ron Paul commente ainsi l’incident :

Moins de deux semaines après que les membres de l’OTAN ont réaffirmé leur adhésion à l’article 5 (selon lequel une attaque contre un membre est une attaque contre tous les membres), la Grande-Bretagne a failli mettre cet engagement à l’épreuve. Dans un geste de provocation choquant, le navire britannique HMS Defender a délibérément pénétré dans les eaux territoriales de la Crimée alors qu’il se rendait en Géorgie.

Selon des rapports de presse, il y a eu un différend entre le ministère britannique de la Défense et le ministère britannique des Affaires étrangères sur l’opportunité de violer les eaux territoriales revendiquées par la Russie, avec un navire de guerre lourdement armé. Selon certaines informations, le Premier ministre Boris Johnson lui-même est intervenu pour passer outre les réticences du ministère des Affaires étrangères face à la confrontation.

Comme le Royaume-Uni (et les États-Unis) ne reconnaissent pas la souveraineté de la Russie sur la Crimée, comme l’a affirmé ultérieurement Boris Johnson, le Royaume-Uni s’aventurait selon eux dans les eaux ukrainiennes. Cette démarche, qui constituait une avancée indéniable vers la Russie, est intervenue quelques semaines seulement après que les États-Unis et l’OTAN ont été contraints de se retirer d’un affrontement majeur avec la Russie dans l’est de l’Ukraine.

Cette fois-ci, comme auparavant dans l’est de l’Ukraine, les Russes ont vu la situation différemment. Les garde-côtes russes ont ordonné au HMS Defender de quitter les eaux territoriales russes, un ordre qu’ils ont ponctué de rares tirs à balles réelles et de bombardements.

Comme leur fanfaronnade a été révélée, le gouvernement britannique a fait ce que tous les gouvernements font le mieux : Il a menti. Les Russes n’ont pas tiré sur un navire de guerre britannique, ont-ils affirmé. Il s’agissait plutôt d’un exercice militaire russe prévu dans la région

Malheureusement, le gouvernement britannique, dans sa hâte de « tenir tête à la Russie » avec une bonne propagande, avait « oublié » un journaliste de la BBC à bord du Defender qui a vendu la mèche : oui, en effet, les militaires russes auraient émis plusieurs avertissements ; en effet, le HMS Defender a été averti plusieurs fois ; et en effet, des coups de feu ont été tirés en direction du Defender.

Source : https://reseauinternational.net/le-masque-de-la-paix-tombe-que-cherche-le-navire-de-guerre-britannique-au-large-de-la-crimee/

Related posts

Leave a Comment