Par Sovi L. Ahouansou Mon souhait pour l’Afrique après cette « pandémie » Dans une interview récente du docteur Jérôme Munyangi sur l’artemisia dans le traitement du paludisme, publication de mondialisation.ca que j’ai partagée sur ma page LinkedIn, je me posais la question de savoir quelle est la responsabilité des gouvernements africains dans ce dossier de l’utilisation de l’artemisia pour enrayer le paludisme sur le continent africain malgré l’opposition de l’organisation mondiale de la santé (OMS)? Quelques jours après ce partage de publication, c’est de Madagascar que nous vient une nouvelle inédite à laquelle personne ne…
Day: May 27, 2020
Monde : Où se cachent les 200 laboratoires biologiques américains au service des objectifs militaires dans le monde ?
Les États-Unis ont installé plus de 200 laboratoires biologiques militaires dans le monde, dont plus de 30 ont été exposés, et les restes se cachent dans des lieux inconnus, peut-être pas loin de chez vous. Pour quelle raison les États-Unis ont-ils besoin d’autant de laboratoires biologiques ? Virus et microbes létaux ? Centre de recherche Lugar, en Géorgie Le centre pourrait effectuer des « tests létaux ». Dès l’année 2018, la Géorgie a exhorté les États-Unis de lancer des enquêtes contre ce centre. Des dizaines d’agents biologiques mortels tels que…
RD Congo : Une nouvelle variété de manioc qui favorise la productivité
Plus de 150 associations de jeunes agriculteurs en République démocratique du Congo (RDC) recourent de plus en plus au manioc TME 419, une variété améliorée utilisée avec des méthodes adaptées pour accroître la production et contribuer ainsi à la sécurité alimentaire. Déçus par une ancienne variété de manioc (F100), souvent ravagée par la mosaïque, une maladie des plantes, les jeunes agriculteurs des régions de la RDC où le manioc figure parmi les produits les plus consommés par la population, deviennent de plus en plus actifs en expérimentant, depuis trois ans,…