Par Badylon Kawanda Bakiman
Chapeautée par Norbert Kimvula, une délégation de l’INADES-Formation Congo, une des structures de développement en République démocratique du Congo (RDC), Afrique centrale, a séjourné, il y a quelques jours, à Kikwit, ville politico-administrative de la province du Kwilu dans le sud-ouest du pays.
C’était une mission importante pour faire le suivi des activités du projet PARC financé par le 11ème fonds européen de développement, activités développées dans ce coin du pays par le Ligue congolaise pour la défense et la promotion des lois et droits humains (LDEPRO-LDH).
Des séances de travail ont eu lieu non seulement au bureau administratif de LIDEPROV-LDH, mais également au lieu où se déroulaient les différentes formations avec les acteurs des Organisations de la société civile ainsi les cadres des services publics de l’Etat de la commune de Kazamba.
Des entretiens ont été de nature à vérifier ce qui est déjà fait, des difficultés rencontrées et inciter les acteurs impliqués dans le projet à réaliser des travaux de qualité afin d’atteindre les résultats escomptés par le projet PARC dans la commune de Kazamba pour le cas de Kikwit.
«J’encourage tout le monde à s’adonner assidument afin d’atteindre les résultats. Veuillez corriger tout ce qui peut l’être. Le projet est très important pour le développement des entités territoriales décentralisées ciblées», a indiqué Norbert Kimvula aux termes des séances de travail.
Après Kikwit, la délégation a poursuivi le même exercice dans d’autres coins de la RDC où se développement les activités du projet PARC.