Advertisement

Ukraine: nouvelle nuit d’attaque dans l’ouest du pays, près de 600 drones lancés par la Russie

L’Ukraine vient à nouveau de vivre, samedi 12 juillet, une nuit sous un tapis de bombes russes : 26 missiles de croisière dont plus de 20 interceptés et près de 600 drones lancés par la Russie dont Volodymyr Zelensky dit que « la majorité a été interceptée ». Ces derniers ont une nouvelle fois visé des villes très éloignées de la ligne de front dans l’ouest du pays ainsi que la capitale Kiev.

Des pompiers et un policier travaillent sur le site d’un immeuble d’habitation endommagé par des frappes de drones et de missiles russes, à Chernivtsi, en Ukraine, le 12 juillet 2025. © State Emergency Service of Ukraine / Reuters

Encore une fois, des villes jusqu’à présent relativement épargnées par l’agression russe ont été attaquées dans la nuit de ce vendredi à samedi : Lutsk, Chernivtsi, Lviv… Ces villes sont toutes situées à l’ouest de l’Ukraine. Elles accueillent des milliers de personnes déplacées internes qui ont fui les combats de l’est en pensant y être en sûreté. Mais ce sont désormais des cibles de plus en plus fréquentes des bombardements russes. À Chernivtsi, au moins deux personnes sont mortes lors de la chute de débris de drones. Une quinzaine de personnes ont été blessées.

Dans le nord-est du pays, la ville de Kharkiv, à seulement 30 kilomètres de la frontière russe, a été visée avec deux bombes planantes et des drones Shahed. Les frappes ont endommagé des bâtiments résidentiels. Elles visaient des infrastructures civiles et un site industriel désaffecté, selon les autorités ukrainiennes.

Ces frappes interviennent juste après la conférence sur la reconstruction de l’Ukraine qui s’est tenue à Rome et où Kiev a obtenu de nouvelles promesses de soutien de ses alliés, notamment dans le secteur de sa défense aérienne

Source : Ukraine: nouvelle nuit d’attaque dans l’ouest du pays, près de 600 drones lancés par la Russie

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *