Advertisement

RD Congo : Les étudiants de la faculté d’architecture de l’Université de Kikwit dans une marche de santé dans la quiétude

Par Badylon Kawanda Bakiman

Les étudiants de la faculté d’architecture de l’Université de Kikwit (UNIKIK) dans la province du Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo) ont été, il y a quelques jours, dans une gymnastique appelée ‘Marche de santé’’ afin d’améliorer leur bien-être.

Cet exercice physique figure parmi les activités qu’organise l’UNIKIK. La marche, de plus d’une heure, est allée du monument de Kazamba jusqu’au site universitaire dans une ambiance de jovialité.

Les marchants ont saisi cette opportunité pour brandir au public la banderole de leur faculté annonçant les inscriptions. Une façon  d’inviter la population kikwitoise à considérer cette faculté d’architecture qui est aussi utile dans la vie humaine.

Les spécialistes du domaine de la santé soutiennent que la marche de santé est importante dans la vie de l’Homme. Selon eux, cet exercice physique contribue à l’amélioration de la santé mentale tout en aidant à réduire le stress et à améliorer l’humeur. La marche de santé contribue également à améliorer la santé cardiovasculaire, c’est-à-dire renforce le cœur et les poumons réduisant ainsi le risque des maladies cardiovasculaire.

La marche de santé permet le contrôle du poids, le renforcement musculaire ; permet de bénéficier de la lumière du soleil, essentielle pour la vitamine D, ajoutent les spécialistes. 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *